• Décembre!

     

    Faï Peta(r), " La p'tite Gaillarde"!

     

    Je vous partage aujourd'hui le texte que je viens d'écrire pour Décembre, ce mois joli! Pour illustrer ce billet, j'ai choisi ces quelques photos prises hier lors de notre balade dominicale autour de Sereys.

     

    Décembre!

    Les chemins!

     

    Décembre

    *

    Le mois des mois

    Le temps de la fête

    Son cœur qui frémit

    A pleine main !

    La lumière qui revient

    Au solstice d’hiver

    Illuminer les jours bas

    Jusque dans nos tombeaux

    Où le soleil ras

    Nous libère de nos prisons

    Ressuscite la vie

    Que la mémoire

    Gardait jalousement

    Enfermée

    Au plus noir de la nuit

    Et que l’on voit soudainement

    Danser

    Sur les murs de pierres

    Ou les clochers abandonnés.

     Décembre

    Mon ami vigoureux

    Tu me remets debout

    Sur ton horizon clair

    Comme aux premiers jours de l’été

    Tu m’entoures tendrement

    De ta vive clarté

    Et me dis :

    « Allons ensemble

    Contempler ce petit être

    Qui vient de naître

    Tout à l’heure

    Et que l’on n'attendait plus ».

    Décembre, messager d’espérance

    Et qui fait de l’hiver

    La lumière des moissons.

     

    Décembre!

    La forêt, l'horizon!

     

    Joli lundi à vous!


  • Commentaires

    1
    Mouchette
    Jeudi 8 Décembre 2016 à 00:21

    Un texte magnifique!!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :