• Fête des plantes!

     

    "Le jardin, la maison"!

     

    Ce matin, nous sommes allés à la fête des plantes! Cette année, c'était au château de Chavaniac-Lafayette!

     

    Fête des plantes!

    Le château dans la lumière grise de ce jour!

     

    Fête des plantes!

    Une autre vue!

    C'est un lieu magnifique avec un grand parc-jardin superbement fleuri et aménagé! On y voit même dans l'étang, des grenouilles très bavardes qui se gaussent effrontément des gens qui passent près d'elles!

    J'ai bien-sûr ramené pour notre jardin ,

     

    Fête des plantes!

    Le rosier grimpant!

     

    Fête des plantes!

    Lavande angustifolia!

     

    Fête des plantes!

    Lavande vraie aussi!

    Plus petite celle-ci! Il y a eu une razzia sur les lavandes et j'ai pris ce qui restait!

     

    Fête des plantes!

    Lavande anglaise!

    Je ne la connaissais pas! Elle donne des fleurs d'un bleu pâle! On verra!

     

    Fête des plantes!

    La menthe russe!

    Je vais me régaler car elle donne une saveur d'agrumes très subtile! Son parfum en dit déjà de long!

     

    Fête des plantes!

    Et cet autre rosier jaune-oranger !

    Mais celui-là , je l'ai acheté en jardinerie!

     

    Ce fut un joli moment où l'on revoit des amis ! Dommage, le temps ingrat ne permettait pas trop la flânerie! Mais ce n'est que partie remise! Et puis l'été vient au jardin! Je vous le montrerais d'ici-là! Il s'embellit au fil des ans!

    En route, nous avons pu admirer Dame Nature!

     

    Fête des plantes!

    Les iris d'eau!

     

    Fête des plantes!

    Les coquelicots gentils!

     

    Fête des plantes!

    Et encore gentils coquelicots jolis!

     

    Fête des plantes!

    Et cette plante?

    Douce comme du velours, je ne sais pas son nom! "Jolie Fourmi" nous dira de quoi il s'agit!

    Voilà je passerai la nuit à vous montrer les merveilles de par chez moi mais une autre fois en sera l'occasion n'est-ce-pas!

     

    En attendant finissez bien joliment ce temps dominical!


  • Commentaires

    1
    Dimanche 6 Juin 2021 à 19:53

    Très belles fleurs Laure. Je ne connais pas le dernier.

    Bonne soirée

    2
    Dimanche 6 Juin 2021 à 20:14

    Tous ces achats ! Il me tarde de voir pousser tout ça... Les roses sont très belles.

    Quant à la dernière, ça ressemble à stachys byzantina, appelée oreille d'ours, ou de lapin, mais je ne suis pas sûre. C'est dans un jardin ? Est-ce que ça fleurit rose ?

    Bises des Pyrénées

      • Lundi 7 Juin 2021 à 11:55

        Je ne sais pas la couleur des fleurs vu qu'il n'y en avait pas! Douce journée à toi et merci pour ta réponse!

    3
    Dimanche 6 Juin 2021 à 21:00

    Merci pour ce petit tour au château et aussi pour ces  ravissantes fleurs, je connais la dernière pour l'avoir vu, mais j'en ignore le nom, mais les deux dénomination proposés par la fourmi me plaisent beaucoup.
    Bises et jolie soirée dominicale

    4
    Mardi 8 Juin 2021 à 20:34

    A Rouen nous avons tous les ans la fête des plantes au « Jardin des plantes » et ça se passe au mois de mai mais pour les raisons difficiles du moment c’est reporté à septembre espérons que ça aura lieu car c’est une manifestation que j’aime beaucoup. ....

    Bonne semaine. Biz. Aline

    5
    Mardi 15 Juin 2021 à 20:32

    Un petit coucou en passant. Je ne peux pas t’aider pour la dernière plante je ne suis pas assez douée dans ce domaine.

    Biz. Aline

      • Mardi 15 Juin 2021 à 21:13

        Coucou Aline! Merci de ta jolie visite! Bise du soir aussi! biggrin!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :