• Janvier 2022!

    Je vous souhaite à toutes et tous une très jolie année, paix , joie, amour!

     

    Magnificat!

    Je souhaite de tout mon cœur que cette année  nouvelle se déploie comme un Magnificat!

     

    Je vous partage l'un des textes que j'ai écrit sur le mois de Janvier accompagné de quelques photos de notre superbe balade de ce matin dans la campagne d'Arlanc, une petite ville du Puy De Dôme.

     

    Janvier 2022!

    Sur le chemin de lumière!

     

    Janvier

    *

    La pointure des mois

    Le premier de l’An Neuf

    Résolu, volontaire

    De la carrure, de l’assise

    Bien dans son manteau d’hiver

    Comme un conquérant

    Qui s’affirme et s’engage

    Pour ouvrir l’horizon.

    Un mois costaud

    Sur lequel on peut s’appuyer

    Dans ce temps qu’il nous offre

    Où les jours et les nuits

    Se donnent la main

    Et se posent dans les heures

    Paisibles et réfléchies.

    Janvier, maître pédagogue

    Tu nous enseignes

    A faire de même

    Ne pas nous abandonner

    Relever la tête

    Redresser nos courbes fatiguées

    Retracer de nouvelles lignes

    Inscrire au quotidien

    Le superlatif absolu

    Du rêve et du désir.

    Janvier, beau et fort compagnon

    Qui nous prend au cœur

    En un baiser de feu

    Tu nous appelles à la vie !

    Et moi, je t’aime !

     

    Janvier 2022!

    La Dore!

     

    Janvier 2022!

    Le vieux pont!

     

    Janvier 2022!

    Le soleil , la lumière!

     

    Janvier 2022!

    Entre ciel et terre, le reflet d'un royaume!

    Et je pensais à cette Parole sainte du prophète Esaïe, 60/1-6,  "Voici ton Dieu qui vient vers toi"!

     

    Douce première soirée de l'An Neuf!


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Janvier 2022 à 20:38

    Merci Laure pour ces voeux pleins de lumière, quand le soleil perce à travers les arbres comme sur tes photos, je pense comme toi que Dieu vient vers nous, c'est toujours magnifique.

    Comme disait Tristan Bernard le jour de son arrestation par la Gestapo, : Jusqu'à aujourd'hui, nous vivions dans la peur, maintenant nous allons vivre dans l'espoir !"

    Belle, douce, joyeuse et sereine année

    2
    Samedi 1er Janvier 2022 à 23:18

    Quelle jolie balade suivie de jolis mots. Merci de partager un si beau début d'année.

    Je te souhaite qu'elle continue aussi bien.

    Je t'envoie donc mes bises du soir, sans attendre demain matin.

     A bientôt. 

    3
    Lundi 3 Janvier 2022 à 20:30

    Il est bien joli ce texte mais moi je n'aime pas trop le mois de janvier même s'il est costaud lol

    Je passe te souhaiter une Belle Année, ainsi qu'à toutes les personnes qui te sont proches. Bonne semaine. Bises. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :