• L'attente!

     

    "Praying" Lars Danielsson..

     

    L'attente!

    "Derrière la porte-fenêtre"!

     

    Une de mes toiles anciennes sur velours, à l'huile, de 40/60 cms.

     

    Je vous partage ce texte que j'ai écrit il y a quelques jours. Nous sommes sous une épaisse brume et cette petite bouillasse qui vous glace les os! Brrh!

     

    L'attente

    *

    Des lambeaux de brume

    S’accrochent en fond de paysage

    Mais la lumière demeure

    Par-delà ce flot cotonneux

    Qu’elle transperce par endroit

    De ses rayons dorés

    En laissant des flaques de ciel

    Bleu- orage.

    Le jour sera court !

    L’on est en basse saison.

    L’attente reste longue !

    Bien que le travail

    Habite pleinement

    Le temps qui passe

    Et que les proches

    Autour de soi

    Vont et viennent

    Par bribes éphémères.

    L’on voudrait les retenir

    Et les garder rien qu’à nous !

    Une attente infinie

    Tissée de communion

    Qui comble le cœur profond

    Et vous donne d’exister.

    Serait-ce une illusion

    Que d’espérer cette béatitude ?

    Comment faire pour  vivre

    Cette intensité d’être

    Dans la relation

    Et reconnaître en l’autre

    La présence divine.

    Faire jaillir entre soi et l’autre

    Cet intense partage.

    Les lambeaux de brume

    Ont invité la nuit

    Enveloppement sombre

    D’onyx et d’ébène.

    Demain, à l’aube

    J’attendrais la lumière

    En espérant que le jour

    Réponde à mon désir. 

     

    Douce soirée à vous!


  • Commentaires

    1
    Mercredi 17 Novembre 2021 à 07:14

    Une attente très poétique, j'aime beaucoup  "les flaques de ciel au travers de la brume"

    Bises et bonne attente

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :