• Mon jardin, ma joie!

     

    "Jardin sauvage"!

     

    Voilà que mon jardin se met en tenue de printemps! C'est un humble jardin où se plairait sans doute Dame Pauvreté!

    Mais je l'aime bien ainsi sans prétention. Il me réserve toujours chaque année des petites merveilles qui me redonnent de l'élan et le bonheur du jour!

     

    Mon jardin, ma joie!

    Les petites pensées sauvages!

    Voilà qu'elles sont venues, discrètes dans un coin du jardin retiré près du vieux clapier déserté il y a des lustres! Une belle découverte un matin de ces jours-ci!

     

    Mon jardin, ma joie!

    Les fleurs du prunus toujours fidèles au rendez-vous!

     

    Mon jardin, ma joie!

    De plus près!

     

    Mon jardin, ma joie!

    D'autres petites pensées!

     

     

    Mon jardin, ma joie!

    Le caille-lait, je crois?

    Jolie Fourmi confirmera ou pas!

     

    Mon jardin, ma joie!

    La chélidoine!

     

    Mon jardin, ma joie!

    Le houx est encore bien vivace!

     

    Mon jardin, ma joie!

    Le genêt commence à fleurir!

     

    Mon jardin, ma joie!

    Populage des marais!

    Ceux-là ne sont pas dans le jardin mais juste à côté vers la rivière! Cette année ils sont superbes!

     

    La nature nous accompagne et nous porte l'espérance comme un arc-en-ciel!

     

    Jolie soirée à vous!


  • Commentaires

    1
    Mardi 28 Avril 2020 à 10:23

    Heureusement que Dame nature n'est pas confinée et continue de nous offrir toutes ses beautés!

    merci pour ce joli bouquet.

    Bises et belle journée

    2
    Samedi 9 Mai 2020 à 10:12

    La fourmi s'éparpille tellement, malgré son confinement, qu'elle n'est pas toujours une fidèle lectrice. Caille-lait ? Je ne crois pas (autre photo nécessaire). Je pencherais plutôt pour une plante de la famille crucifère : moutarde ? En tous cas, je suis comme toi : capable de m'extasier devant n'importe quelle fleur sauvage.

    Bises des Pyrénées

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :