• Sirop de lilas!

     

    Gavotte!

     

    Un petit air de danse pour vous partager la fabrication du sirop de lilas!

    Je l'ai préparé ce matin pendant qu'il faisait très beau et chaud et que les lilas embaumaient le jardin de leur suave parfum!

     

    Sirop de lilas!

    Ma cueillette jolie!

     

    Sirop de lilas!

    La préparation!

     

    Sirop de lilas!

    Et voilà le sirop de lilas!

    Pour les jours chauds de cet été, à savourer bien frais à l'ombre sous les lilas!

     

    Voilà la recette si le cœur vous en dit et si vos lilas sont encore en fleurs!

    Bonne cuisine!

    Sirop de lilas!

     

    Douce soirée à vous!


  • Commentaires

    1
    Samedi 9 Mai 2020 à 19:43

    Merci pour la recette, mais malheureusement je n'ai plus de lilas.

    Je t'embrasse

    Belle soirée

    2
    Dimanche 10 Mai 2020 à 11:09

    Merci Laure pour cette bonne idée qui tombe à pic. Mon lilas va fleurir, juste au moment où je vais pouvoir aller dans mon jardin. J'avais déjà, il y a fort longtemps, fait une liqueur, mais on n'avait pas beaucoup apprécié.

    Je vais rajouter quelques flacons à mes habituels cadeaux de Noël.

    Bonne journée

    3
    Mardi 12 Mai 2020 à 00:35

    Des fleurs, des poèmes, des peintures, j'aime beaucoup ton blog!

    J'apprends qu'on fait du sirop avec du lilas, ce sera l'année prochaine pour moi. 

    Belle semaine

    Yanellaig

    4
    Dimanche 17 Mai 2020 à 08:47

    Du sirop de Lilas !!!!! Et bien en voilà une surprise, jamais j’aurais pensé que ça pouvait se faire comme quoi. Ce doit être bon, il ne faut peut-être pas en mettre trop. J’adore l’odeur du Lilas, mon préféré est le violet comme celui que tu nous montres. 

    Je te souhaite un bon dimanche. Biz. Aline

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :