• Un matin, un soir, aujourd'hui!

     

    Emilie Autumn, "One a day"!

    Ne manquez pas d'écouter le violon d'Emilie très beau, à l'âme profonde!

     

    Voilà que j'ai fini Mes "Petits Amoureux" ou presque, juste à rajouter un effet de matière et signer.

    Mais il faut attendre que la peinture sèche! Je vous montrerais quand même la semaine prochaine!

    En attendant, la journée fut un bonheur à tous les temps, le vent, la neige, le soleil et la lumière toujours féerique comme au premier jour de la terre et du ciel!

    Le grand hiver est bien là aujourd'hui avec toute sa fougue et son désir ardent!

     

    Un matin, un soir, aujourd'hui!

    Lumière de ce matin, côté lilas!

    Un matin, un soir, aujourd'hui!

    Le muret sous la neige bleue ce matin!

     

    Et voici ce texte que j'ai écrit, une autre année, et que je vous partage et que j'aime beaucoup!

     

    Chanson au Grand Hiver

    *

    Il est venu le grand hiver ce matin

    Là tout près, à deux pas de chez moi

    Et aussi là-bas vers les contrées jolies

    Entre monts et vallées.

    Sur les toits, sur les prés

    Il est venu habillé de son givre argenté

    Les arbres dénudés

    Jusqu’aux murets de pierres

    Où brille à plein feu

    Le beau sourire de Février.

    C’est le Grand Hiver, oui,

    Il s’en donne à cœur joie

    Emmenant dans sa ronde joyeuse

    Le vent et les petits diamants que la neige a semés.

    Et même le soleil rouge qui flânait un moment

    Dans le ciel descendant

    S’est invité au bal de la glace soirée !

    Je n’ai pu résister moi aussi.

    J’ai enfilé mon manteau, mes bottes et mon chapeau de laine bleue

    Et je suis sortie avant que la nuit tombe

    Pour contempler à fleur de peau

    Cette splendeur offerte à ma porte

    Rien que pour moi !

    C’est qu’ils m’attendaient tous pour danser !

    D’un coup, je fus happée par leur étreinte brûlante

    Et, le souffle coupé, je tentai d’avancer vers la clairière d’à côté.

    Là, à l’abri des grands pins serrés les uns contre les autres

    J’admirai, à mon aise, la blanche métamorphose.

    La brume virevoltante et les doux rayons roses

    Apportaient à ce lieu un éclat féerique.

    Je chantai alors quelques mélodies anciennes et nostalgiques,

    Esquissai des petits pas dansés

    Et la neige profonde dessinait avec moi

    Cette danse suprême.

    Alors, le vent, les flocons perlés et le soleil rouge

    Qui me suivaient à la trace

    Soulignèrent la cadence de leurs chauds reflets d’or et d’argent.

    C’est le baiser de feu du Grand Hiver blanc

    Pour moi seule en ce soir d’une humble majesté !

    Un matin, un soir, aujourd'hui!

    La lumière bleue de ce soir!

    (Cliquez sur les images pour les voir agrandies).

    Un matin, un soir, aujourd'hui!

    Ce soir du 30 janvier 2015!

     

    Joli week-end en hiver!


  • Commentaires

    1
    popopopo
    Samedi 31 Janvier 2015 à 10:09

     


    tristesse bleutée ciel d'ombre


    tes fotos sont d'une poète


    qui se pelotonne


    2
    mariepierre.fenoglio
    Samedi 14 Février 2015 à 02:41

    L' hiver, la neige, mes amis !!! et ta merveilleuse poésie, cette page est un délice !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :